Photo |
Référence |
NOM DU JEU |
Descriptif |
Catégorie |
Nombre
de joueurs |
Dureté
du jeu |
Utilisateurs |
|
JPA001 |
FERMER LA BOITE DOUBLE |
Après avoir lancé les dés, chaque joueur ferme les clapets dont les chiffres correspondent au tirage, soit en prenant séparément les 2 points de chaque dé, soit en les additionnant. Les possibilités se réduisent au fur et à mesure. |
Réflexion
Hasard |
2 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA002 |
FERMER LA BOITE SIMPLE |
A chaque lancer de dés, le joueur additionne les points sortis et avec le clapet, il couvre le total obtenu. Il continu à jouer jusqu’à ce qu’il sorte un total qu’il ne peut pas constituer en cachant les chiffres non fermés. |
Réflexion
Hasard |
1 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA003 |
LA BEZETTE |
Chacun reçoit un nombre égal d’anneaux. Si un joueur tire 6-5-4 avec ses dés, il remet sur la tige tous ses anneaux moins un, il a fait « bézette ». Le but est de se débarrasser le premier de tous ses anneaux. |
Hasard |
2 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA004 |
LA DESCENTE INFERNALE |
Descendre la boule du sommet au rez-de-chaussée, le plus rapidement possible. |
Equilibre
Dextérité
Concentration |
1 |
ΘΘΘΘΟ
|
Enfants à partir de 12 ans et adultes |
|
JPA005 |
LA GIROULETTE |
Faire tourner une toupie dans une cuvette qui contient des petites billes. Quand la toupie tourne elle percute les billes et les envoie dans les cavités agrémentées de points différents. |
Adresse
Hasard |
1 |
ΘΘΟΟΟ |
Adultes |
|
JPA006 |
LA PECHE |
Pêcher les pions à l’aide d’une canne, et les placer dans leur compartiment sans les faire tomber. |
Adresse |
1 à 4 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA007 |
LA PETANQUE DE TABLE |
Jeu de pétanque sur table, à jouer avec des mini boules en acier ou des palets en bois. |
Jeu de billard |
2 à 4 |
ΘΘΟΟΟ |
Adultes |
|
JPA008 |
LA PILE DE 3 |
Parvenir à construire une pile de trois pions de sa couleur ou immobiliser l’adversaire. |
Stratégie
Réflexion |
2 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA009 |
LA RAMPE A TOUPIE |
Faire tourner la toupie et incliner la rampe avec les deux mains en faisant le plus possible d’aller/retour en passant la ligne noire de chaque côtés. |
Adresse |
1 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA010 |
LA SOUCOUPE |
Placer les pièces sur la soucoupe sans la faire basculer. |
Adresse |
1 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA011 |
LA SPIRALE ELECTRIQUE |
Déplacer l’anneau autour du parcours métallique sans le toucher. |
Adresse |
1 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA012 |
LE BILBOQUET |
Le jeu consiste au moyen d’une seule main , à lancer la boule en l’air et à tenter de l’empaler sur la tige. |
Adresse |
1 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
|
JPA013 |
LA TOUR L.ANIM’ |
Empiler les formes sans faire tomber la tour. |
Adresse |
2 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA014 |
LA TOUR INFERNALE |
Prendre une plaquette et la reposer en haut de la tour, sans la faire tomber. |
Adresse |
1 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA015 |
L’ECHELLE |
Déplacer son pion à l’aide d’un ou deux dés pour être le premier à arriver pile sur la case « arrivée ». |
Hasard |
2 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA016 |
LE 421 |
Etre le premier joueur à ne plus avoir de jetons au terme des deux manches. |
Hasard |
2 à 4 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 12 ans et adultes |
|
JPA017 |
LE BILLARD BARAQUETTE |
Le jeu est placé sur une rotule, et en le prenant par sa base, le joueur essaye de diriger les boules dans les trous. |
Jeu de billard |
1 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA018 |
LE BILLARD CARROUSEL |
Le jeu étant incliné, la boule passe dans le labyrinthe, à l’intérieur du jeu et se loge dans les cases du bas. On additionne alors les 2 marques. |
Jeu de billard |
1 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA019 |
LE BILLARD HOLLANDAIS |
Jeu traditionnel de lancer de palets. Excellent jeu de tournoi avec comptage individuel des points en 3 manches. On ne s’en lasse pas ! |
Jeu de billard |
1 |
ΘΟΟΟΟ
|
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA020 |
LE BIRINIC |
Jeu traditionnel breton. Faire tomber les quilles à l’aide de la boule reliée à la potence en 3 lancers. |
Adresse
Réflexion |
1 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 12 ans et adultes |
|
JPA021 |
LE JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS |
Etre le premier à avoir sur son plateau de jeu 10 fromages mais aucune souris. |
Hasard |
2 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA022 |
LE CULBUTO |
Placer une boule dans chaque trou, afin d’obtenir le meilleur score. |
Jeu de billard |
1 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 14 ans et adultes |
|
JPA023 |
LE DOUBLE CHINOIS |
Le premier joueur qui aura ses 4 trous occupés par une boule sera déclaré vainqueur. Il est possible qu’une boule ou plusieurs boules comblent des trous de l’adversaire ou tombent dans son camp ! |
Jeu de billard |
2 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA024 |
LE HERISSON GLOUTON |
Se débarrasser le premier de tous ses tourillons. |
Hasard |
2 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA025 |
LE HOCKEY A AIR |
Etre le premier à marquer 5 buts. |
Adresse |
2 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA026 |
LE HOCKEY DE TABLE |
Etre le premier à marquer 7 buts. |
Adresse |
2 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
|
JPA027 |
LE JEU DE L’OIE |
Etre le premier à arriver pile sur la case 63. |
Hasard |
2 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
En cours de réalisation |
JPA028 |
LE JEU DE PUCES |
Etre le premier à envoyer tous ses jetons dans la coupelle située au centre du jeu, à l’aide d’un système formant une catapulte. |
Adresse |
1 à 4 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
|
JPA029 |
LE LABYRINTHE |
Atteindre l’arrivée (60) sans tomber dans les trous. Le gagnant est celui qui a été le plus loin sur ce parcours infernal. |
Adresse |
1 |
ΘΘΘΘΘ |
Enfants à partir de 12 ans et adultes |
|
JPA030 |
LE MAITRE DES BAGUETTES |
Arriver le premier à reconstituer le nom L.ANIM’ en enfilant les dés sur la tige en métal, avec les baguettes chinoises. |
Adresse |
1 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 12 ans et adultes |
|
JPA031 |
LE MINI CROQUET |
Pousser sa boule avec son maillet, et arriver le premier au bout du parcours décrit par les arceaux. |
Jeu de billard |
1 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA032 |
LE PASSE TRAPPE |
Envoyer à l’aide de l’élastique ses 5 palets du côté adverse. |
Adresse |
2 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA033 |
LE POT |
Se débarrasser le premier de la totalité de ses jetons. |
Hasard |
2 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA034 |
LE REMONTE BILLE |
Etre le premier à placer la bille sur le pompon du chapeau de marin, ou être le premier à effectuer le parcours , grâce aux deux ficelles. |
Adresse |
2 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA035 |
LE REMONTE BILLE DE TABLE |
Déplacer la bille placée dans le cercle de bois, en suivant le parcours le plus rapidement possible grâce aux deux ficelles, sans tomber dans un trou. |
Adresse |
1 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA036 |
LE ROLL’UP OU BILLARD A BARRES |
Placer successivement chacune des boules dans les paniers (sans ordre particulier) en la faisant se déplacer en équilibre sur les barres. |
Jeu de billard |
1 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
|
JPA037 |
LE TROU MADAME DE TABLE |
Faire rouler les gros palets en bois dans la direction des portes et essayer d’en faire rentrer un maximum. |
Jeu de billard |
1 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA038 |
LE TROU NOIR |
Eliminez vos adversaires de la surface de jeu en poussant leurs palets dans le trou du milieu à l’aide des vôtres. |
Adresse |
2 à 4 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA039 |
LE VIDE PIOCHE |
Ramasser le plus de pions. |
Réflexion
Hasard |
2 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
Bientôt disponible |
JPA040 |
LE WEYKICK FOOT 2 JOUEURS |
Le joueur ou l’équipe qui marquera en premier 5 buts, gagne la partie. Les joueurs manipulent leurs figurines aimantées par le dessous du plateau. Ambiance garantie ! |
Adresse |
2 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
|
JPA041 |
LE YAM’ VERSION L.ANIM |
Totaliser le plus de points. |
Stratégie
Hasard |
2 à 4 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 12 ans et adultes |
|
JPA042 |
LES DOMINOS |
Etre le premier joueur à avoir posé tous ses dominos. |
Hasard |
2 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA043 |
LES GRENOUILLES SAUTEUSES |
Faire sauter les grenouilles dans la mare. |
Adresse |
2 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPA044 |
LES PETITS CHEVAUX |
Etre le premier à avoir terminé le parcours avec ses chevaux. |
Hasard |
2 à 4 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |