Jeux de mémoire, stratégie et réflexion

Nos Jeux de mémoire, de stratégie et de réflexion :

LES SYMBOLES UTILISÉS

Dureté de la règle sur 5 :

  • Plus il y a de Ο, plus c’est facile,
  • Plus il y a de Θ, plus c’est difficile.
Photo Référence NOM DU JEU Descriptif Catégorie Nombre de joueurs Dureté
du jeu
Utilisateurs
IMGP4943 JPS001 L’AWALE Le but du jeu est de s’emparer d’un maximum de graines. Le joueur qui a le plus de graines à la fin de la partie l’emporte. Stratégie
Réflexion
 2 ΘΘΟΟΟ Enfants à partir de 10 ans et adultes 
IMG_8679 JPS002 LE BACKGAMMON Sortir ses 15 pions avant l’adversaire. Stratégie
Réflexion
2  ΘΘΘΟΟ Enfants à partir de 10 ans et adultes
IMG_8665 JPS003 LE LOTO MEMO Remplir le premier toutes ses cartes de loto. Mémoire 2 à 4 ΘΘΘΟΟ Enfants à partir de 7 ans et adultes
IMG_8668 JPS004 LE MEMO BILLES Reconstituer une combinaison de 12 billes de couleurs. Mémoire 2  ΘΘΘΘΟ Enfants à partir de 12 ans et adultes
IMGP5650 JPS005 LE MOULIN Réaliser un maximum d’alignements de 3 pions afin de capturer les pions de l’adversaire. Stratégie
Réflexion
2 ΘΘΟΟΟ  Enfants à partir de 7 ans et adultes
IMGP4957 JPS006 LE PUISSANCE 4 Aligner le premier 4 de ses pions de manière horizontale, verticale ou en diagonale. Stratégie 2 ΘΟΟΟΟ Enfants à partir de 7 ans et adultes
IMGP5982 JPS007 LE PUISSANCE 4
EN 3 D
Aligner le premier 4 de ses pions de manière horizontale, verticale ou en diagonale. Stratégie 2 ΘΘΟΟΟ  Enfants à partir de 7 ans et adultes
IMG_8610 JPS008 LE RUMMIKUB Etre le premier à poser toutes les tuiles de son chevalet sur la table. Le(s) perdant(s) d’une manche marquent un certain nombre de points. Stratégie
Réflexion
2 à 4 ΘΘΟΟΟ Enfants à partir de 10 ans et adultes
IMGP5016 JPS009 LE SUDOKU Remplir les cases de la grille avec des chiffres allant de 1 à 9, de façon à ce que l’on retrouve  les 9 chiffres dans toutes les lignes, toutes les colonnes et tous les blocs (de 3 cases sur 3) de la grille. Stratégie
Réflexion
1 ΘΘΟΟΟ  Enfants à partir de 10 ans et adultes
IMGP4968 JPS010 LE TANGRAM GEOFORME Reproduire une image à l’aide de différentes formes. Réflexion 1 ΟΟΟΟΟ  Enfants à partir de 7 ans et adultes
IMGP5652 JPS011 LES BARRICADES Jeu classique qui a pour principe celui d’une course à obstacles pour laquelle on n’hésite pas parfois à se débarrasser d’un adversaire trop actif, pour cela tous les moyens sont bons. Stratégie
Réflexion
2  ΘΘΟΟΟ Enfants à partir de 7 ans et adultes
IMG_8672 JPS012 LES BATONNETS Saurez-vous laisser à votre adversaire le dernier bâton ? Un jeu de réflexion où il faut enlever de 1 à 3 bâtons à son tour de jeu sans avoir à enlever le ou les derniers bâtons. Astuces… ou calcul ? Stratégie
Réflexion
2 ΘΘΟΟΟ   Enfants à partir de 10 ans et adultes
IMGP4896 JPS013 LES DAMES Capturer tous les points adverses. Stratégie
Réflexion
2 ΟΟΟΟΟ   Enfants à partir de 7 ans et adultes
IMG_8675 JPS014 LES ECHECS L’objectif est de mater le roi adverse, c’est-à-dire de le mettre en position de telle façon que l’adversaire n’ait pas de coup légal qui puisse éviter la prise de son roi au coup suivant. Stratégie
Réflexion
2 ΘΘΟΟΟ Enfants à partir de 7 ans et adultes 
imgp6259 JPS015 L’ETOILE CHINOISE Etre le premier à placer ses 10 pions dans le triangle d’en face. Stratégie
Réflexion
2 à 6 ΘΟΟΟΟ Enfants à partir de 7 ans et adultes
imgp6256 JPS016 TIC TAC TOE Etre le premier à aligner trois pions de sa couleur. Stratégie
Réflexion
2 ΟΟΟΟΟ Enfants à partir de 7 ans et adultes

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