Nos Jeux de mémoire, de stratégie et de réflexion :
LES SYMBOLES UTILISÉS
Dureté de la règle sur 5 :
- Plus il y a de Ο, plus c’est facile,
- Plus il y a de Θ, plus c’est difficile.
Photo |
Référence |
NOM DU JEU |
Descriptif |
Catégorie |
Nombre de joueurs |
Dureté
du jeu |
Utilisateurs |
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JPS001 |
L’AWALE |
Le but du jeu est de s’emparer d’un maximum de graines. Le joueur qui a le plus de graines à la fin de la partie l’emporte. |
Stratégie
Réflexion |
2 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
|
JPS002 |
LE BACKGAMMON |
Sortir ses 15 pions avant l’adversaire. |
Stratégie
Réflexion |
2 |
ΘΘΘΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
|
JPS003 |
LE LOTO MEMO |
Remplir le premier toutes ses cartes de loto. |
Mémoire |
2 à 4 |
ΘΘΘΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
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JPS004 |
LE MEMO BILLES |
Reconstituer une combinaison de 12 billes de couleurs. |
Mémoire |
2 |
ΘΘΘΘΟ |
Enfants à partir de 12 ans et adultes |
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JPS005 |
LE MOULIN |
Réaliser un maximum d’alignements de 3 pions afin de capturer les pions de l’adversaire. |
Stratégie
Réflexion |
2 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
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JPS006 |
LE PUISSANCE 4 |
Aligner le premier 4 de ses pions de manière horizontale, verticale ou en diagonale. |
Stratégie |
2 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPS007 |
LE PUISSANCE 4
EN 3 D |
Aligner le premier 4 de ses pions de manière horizontale, verticale ou en diagonale. |
Stratégie |
2 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
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JPS008 |
LE RUMMIKUB |
Etre le premier à poser toutes les tuiles de son chevalet sur la table. Le(s) perdant(s) d’une manche marquent un certain nombre de points. |
Stratégie
Réflexion |
2 à 4 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
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JPS009 |
LE SUDOKU |
Remplir les cases de la grille avec des chiffres allant de 1 à 9, de façon à ce que l’on retrouve les 9 chiffres dans toutes les lignes, toutes les colonnes et tous les blocs (de 3 cases sur 3) de la grille. |
Stratégie
Réflexion |
1 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
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JPS010 |
LE TANGRAM GEOFORME |
Reproduire une image à l’aide de différentes formes. |
Réflexion |
1 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
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JPS011 |
LES BARRICADES |
Jeu classique qui a pour principe celui d’une course à obstacles pour laquelle on n’hésite pas parfois à se débarrasser d’un adversaire trop actif, pour cela tous les moyens sont bons. |
Stratégie
Réflexion |
2 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
|
JPS012 |
LES BATONNETS |
Saurez-vous laisser à votre adversaire le dernier bâton ? Un jeu de réflexion où il faut enlever de 1 à 3 bâtons à son tour de jeu sans avoir à enlever le ou les derniers bâtons. Astuces… ou calcul ? |
Stratégie
Réflexion |
2 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 10 ans et adultes |
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JPS013 |
LES DAMES |
Capturer tous les points adverses. |
Stratégie
Réflexion |
2 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
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JPS014 |
LES ECHECS |
L’objectif est de mater le roi adverse, c’est-à-dire de le mettre en position de telle façon que l’adversaire n’ait pas de coup légal qui puisse éviter la prise de son roi au coup suivant. |
Stratégie
Réflexion |
2 |
ΘΘΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
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JPS015 |
L’ETOILE CHINOISE |
Etre le premier à placer ses 10 pions dans le triangle d’en face. |
Stratégie
Réflexion |
2 à 6 |
ΘΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
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JPS016 |
TIC TAC TOE |
Etre le premier à aligner trois pions de sa couleur. |
Stratégie
Réflexion |
2 |
ΟΟΟΟΟ |
Enfants à partir de 7 ans et adultes |
N’hésitez-pas à nous contacter pour de plus amples renseignements !